Avoir un compte Google te permet d’accéder à de nombreux services utiles comme Gmail, Google Business Profile, Google Agenda ou encore Google Drive. Voici comment le créer facilement :
Accéder à la page de création
Remplir les informations de base
Vérification et sécurité
Accepter les conditions
🎉 C’est fait !
Tu as maintenant un compte Google fonctionnel. Tu peux l’utiliser pour :
📧 Envoyer et recevoir des emails sur Gmail. Si tu as un nom de domaine avec une adresse personnalisée info@nom-domaine.fr, tu peux la paramétrer
pour pouvoir l'utiliser.
📍 Gérer la visibilité de ton entreprise avec Google Business Profile 👉 Tuto ici
📂 Stocker et partager des fichiers sur Google Drive
📆 Organiser ton emploi du temps avec Google Agenda
👉 Pense à noter vos identifiants en lieu sûr !
Il te faudra aussi ajouter une photo ou ton logo pour que quand tes clients recevront ton mail ils te repèrent directement.
Attention, n'envoies pas trop de mail à la fois, ça risque de bloquer ton compte ! Si tu veux envoyer un mail groupé ou une lettre d'information (newsletter), utilises un service prévu à cet effet. 👉 Tuto ici
Ah oui, j'allais oublier, que tu choisisses d'utiliser une adresse mail gmail, hotmail, orange ou avec ton nom de domaine, il te faut une signature mail qui en jette ! 👉 Tuto ici